Les parents imprudents sur le chemin de l'école

D’après une récente étude, 73 % des parents qui accompagnent leurs enfants à l’école se sont déjà montrés imprudents de quelque façon que ce soit.

L’enquête menée par OpinionWay, sur une commande d’Assureurs Prévention, met en avant le mauvais comportement des parents sur le chemin de l’école, montrant ainsi le mauvais exemple aux enfants.

Les parents sont trop pressés

D’après ce sondage, 40 % des parents avouent avoir déjà traversé en dehors des passages piétons, 24 % admettent marcher parfois sur la chaussée plutôt que sur les trottoirs et 18 % traversent alors que le feu pour piétons est rouge. Quand on demande aux parents pourquoi ils prennent ces risques, la plupart reconnaissent être pressés et gagner ainsi du temps. D’autres se dédouanent en mettant en avant la faible circulation, les trottoirs trop étroits ou encore les voitures mal garées.

Les parents éduqués par leurs enfants

En cette période de rentrée scolaire, Assureurs Prévention a décidé de diffuser un spot publicitaire à la télévision pour rappeler les parents à l’ordre. Dans ce spot, une mère accompagne sa fille à l’école. Accaparée par sa conversation téléphonique, elle s’apprête à traverser en dehors du passage piéton sans regarder quand sa fille la retient par la manche, lui évitant ainsi de se faire écraser par un scooter. C’est donc la logique du miroir qui a été privilégiée, afin de rappeler aux parents qu’ils sont les premiers éducateurs des enfants en matière de sécurité routière.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre blog, ici.

Le 02/09/13

Publicités