Jeu télévisé Pakistan

L’idée paraît absolument incroyable et pourtant ! Ce sont bien des bébés qui ont été « offerts » aux grands gagnants d’un célèbre jeu télévisé pakistanais. Entre humanitaire et traite d’humains, la polémique enfle.

En France, on connaît le « Juste Prix », jeu télévisé où il faut trouver les prix de produits du quotidien. Au Pakistan, la star des animateurs, Aamir Liaquat Hussain, a décidé d’adapter d’une manière très spéciale le concept au Ramadan dans l’émission Amaan Ramazan.

Les bébés comme des récompenses

Selon cet homme très controversé, « le mois de jeûne est un mois spécial qui méritait donc un concept d’émission tout aussi spécial ». Aussi, sa version du Juste Prix est centrée sur le Coran, livre sacré de l’islam. Les participants se voient donc poser des questions de culture générale sur le livre. Mais au lieu de gagner des voitures, des télévisions ou simplement de grosses sommes d’argent, les gagnants repartent avec un bébé ! Si les jeunes parents affirment être très heureux, la polémique enfle au Pakistan et dans le monde entier.

L’adoption comme un jeu télévisé

Si le concept peut paraître quelque peu glauque, les producteurs de l’émission affirment être dans la légalité la plus totale. En effet, ils travaillent en collaboration avec la Chhipa Welfare Association, une ONG pakistanaise. Celle-ci recueille quotidiennement des enfants abandonnés dans les rues, certains blessés, d’autres couverts d’ordures. Ce sont ces bébés qui sont remis aux couples gagnants, eux-mêmes déjà inscrits sur les listes d’attente pour une adoption. La directrice de l’ONG affirme ainsi « s’assurer que ces bébés restent en vie et trouvent un foyer ».

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre blog, ici.

Publicités