Smartcouche

Un fabricant new-yorkais vient d’inventer la couche du futur. Munie de capteurs, elle analyse tout ce qui passe dans la couche de bébés, agissant ainsi au service des parents.

Les Smart Diapers ont été conçues par l’entreprise américaine Pixie Scientific. Cette couche fonctionne grâce à des QR Codes imprimés sur le fond. Lorsque le bébé urine, ils changent de couleur. De plus, comme tous les QR Code, il est possible de les scanner grâce à une application pour smartphone. Les données recueillies sont analysées par l’application qui détermine ainsi les risques d’infection urinaire, de troubles rénaux… En cas de problème, les parents sont alors alertés !

La couche est encore en phase de test à l’Université de Californie mais elle pourrait bientôt être commercialisée. En effet, les concepteurs ont lancé un appel aux dons sur Indiegogo. À un mois et demi du délai, 16 000$ sur les 25 000 nécessaires ont déjà été récoltés. Contre un don de 90$, le donateur recevra un mois de Smart Diapers ! Enfin, dernière étape, Pixie Scientific attend l’aval des autorités sanitaires américaines.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre blog, ici.

Publicités