Fiona

La police de Clermont-Ferrand a lancé lundi un appel à témoins pour retrouver la petite Fiona, 5 ans, disparue la veille dans un parc de la ville. Les premières recherches n’ont rien donné. Toute personne ayant vu quelque chose dans le parc entre 17 heures et 21 heures peut appeler la police au 04 63 05 22 21 ou au 07 77 97 08 59.

« On a passé au peigne fin le parc dans ses moindres recoins et on n’a pas trouvé Fiona » a déclaré Pierre Sennes, le procureur de la République de Clermont-Ferrand. Lundi matin, une centaine de policiers ont ratissé, en vain, le parc dans lequel Fiona avait disparu la veille.

Dispositif de recherche étendu

« Toutes les hypothèses sont retenues », dont celle d’une « chute dans un endroit escarpé » du parc Montjuzet, d’une superficie de 26 hectares. Même si « l’hypothèse qu’elle soit toujours dans le parc s’amenuise. On redéploie donc massivement les investigations à l’extérieur du parc et on demande des témoignages pour faire évoluer l’enquête », a continué le procureur. Selon l’appel à témoins, Fiona est une fillette blonde « au teint clair » et aux « yeux bleu-vert », de « type européen ». Elle mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d’un survêtement noir avec un logo blanc Hello Kitty, de tennis noirs et portait au cou une chaîne en or. L’enfant « s’exprime sans accent » et possède « une intelligence vive et un bon niveau de langage pour son âge. »

Disparition en plein après-midi

Le dimanche après-midi, sa mère âgée de 25 ans et enceinte de 6 mois de son nouveau compagnon s’était assoupie « un bref instant » alors que Fiona et sa petite sœur de 2 ans et demi jouaient dans ce parc « très fréquenté ». À son réveil, l’aînée avait disparu. Sa maman est partie à sa recherche pendant 45 minutes avant de se rendre au commissariat, car elle n’avait pas de portable. Le commissaire divisionnaire chargé des recherches, Marc Fernandez a déclaré avoir « vraiment besoin de la population pour retrouver Fiona » et ne négliger aucune piste.

Numéros d’urgence : 04 63 05 22 21 ou 07 77 97 08 59

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre blog, ici.

Publicités