Sidaction
Le Sidaction 2013 qui s’est terminé dimanche affiche une hausse de 25% de ses promesses dons par rapport à 2012. Ce bilan retrouve le niveau des résultats des années antérieures à 2011.

Le Sidaction 2013 présente 5,1 millions de promesses de don au profit de la recherche contre le sida, soit 900 000 euros de plus qu’en 2012. Les organisateurs sont heureux de voir que « Les Français sont attachés à la lutte contre le SIDA ».

Une association qui finance la recherche

Organisé depuis 1994, le Sidaction a été relayé ce week-end par une vingtaine de télévisions et plusieurs radios. On a pu aussi voir des animations à travers toute la France pour récolter d’autres fonds. Les dons reversés sont pour la moitié consacrés aux programmes scientifiques, et l’autre moitié aux programmes de prévention et d’aide aux malades. Les organisateurs précisent que Sidaction est la seule association de lutte contre le sida à financer la recherche.

Le virus du sida

Aujourd’hui encore 34 millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH) dans le monde dont 150 000 en France. Environ 2,5 millions de personnes sont contaminées chaque année, dont plus de 6 000 cas en France. Quelque 8 millions de personnes infectées n’ont pas accès à un traitement. Mais grâce à l’efficacité des trithérapies, l’infection par le VIH est devenue une maladie chronique qui nécessite un traitement tout au long de la vie. Même si dans les médias, le Sidaction est terminé, les promesses de dons peuvent êtres faits jusqu’au 18 avril en appelant le 110. Encore quelques jours donc pour apporter votre contribution.

Publicités