BTBA2

Ilumens, le Laboratoire Universitaire Médical d’Enseignement de l’Université Paris Descartes a conçu, en collaboration avec Dassault Systèmes, un simulateur réaliste en 3D du déroulement de la grossesse et de l’accouchement pour préparer les futures mamans. Il est disponible à partir du vendredi 25 janvier.

« Born To Be Alive » est un jeu sérieux élaboré sous la supervision d’Alexandre Mignon, anesthésiste-réanimateur, et Vassilis Tsatsaris, gynécologue-obstétricien, exerçant à l’hôpital Cochin à Paris. Il décrit non seulement la fin de la grossesse mais aussi les différentes étapes du début du travail jusqu’à l’accouchement et les premiers soins donnés au nouveau-né. Ce jeu réaliste, interactif et pédagogique a été validé par des professionnels de la santé.

Répondre aux incertitudes

Cette expérience scénarisée en temps réel est la première dans ce domaine, le but étant de mettre la future maman en situation. Pour cela, le jeu dispose d’un avatar, représentant la femme enceinte, pour lequel la future maman doit prendre des décisions. Il dispose aussi de vidéos explicatives et d’infographies pour déjouer les préjugés liés à l’accouchement. « Born To Be Alive » a été créé pour préparer les futurs parents et répondre à leurs questions. Avec lui, ils peuvent mieux comprendre et se familiariser avec l’accouchement, événement bien souvent stressant notamment pour les parents débutants. Ils peuvent découvrir les gestes attendus le jour J pour qu’ils deviennent par la suite des automatismes.

www.ilumens.org

Retrouvez tous nos articles sur www.psychoenfants.fr

Publicités