Nancy

Un bébé a été kidnappé hier soir, mardi 18 décembre, à la maternité de Nancy. Une jeune femme de 15 à 20 ans, vêtue d’un uniforme médical, aurait pris le bébé pendant que la maman dormait. L’alerte a été donnée.

Un nourrisson né dimanche a été enlevé hier soir, aux environs de 21h30, à la maternité régionale Adolphe Pinard de Nancy. Une jeune femme, se présentant comme un membre de l’équipe médicale, est entrée dans une chambre où séjournaient deux jeunes mères et leurs nourrissons. Elle aurait demandé à la première si elle voulait qu’elle emmène son bébé à la nurserie pour la nuit, mais la mère aurait refusé. La fausse infirmière se serait alors dirigée vers l’autre maman qui partageait cette chambre et aurait pris le petit garçon, prénommé Lucas, tandis que la maman dormait. À son réveil, quelques minutes après, la jeune mère a signalé la disparition de son bébé.

Appel à témoins

Un appel à témoins a été lancé dans la presse locale ce matin. La police recherche une jeune femme entre 15 et 20 ans dont le site de France 3 Lorraine restitue la description : « Elle portait les cheveux tirés en arrière avec une frange sur le front et serait vêtue d’un blouson, d’une chemise et d’un pantalon sombre ainsi que d’une écharpe. Elle portait un sac de voyage qui aurait pu servir à transporter le nouveau-né ».

Les personnes ayant des informations à fournir sur cette affaire peuvent contacter la police au 03 83 17 29 44.
Photo : Google Maps

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre site, ici

Publicités