Ce jeudi 1er novembre marque le coup d’envoi de la collecte nationale de jouets neufs en faveur des enfants les plus démunis. Jusqu’au 30 novembre, la Croix Rouge française et Mondial Relay récupèrent vos jeux et jouets neufs, une bonne occasion de participer à un bel élan solidaire avant les fêtes de Noël…

 » Pour que Noël soit une fête pour tous « . Pour cela, 4300 points relais attendent vos jouets neufs ou en excellent état, pour un enfant qui n’ont pas la chance de connaître un vrai Noël.

Un mot, un geste, la Croix Rouge fait le reste

La Croix Rouge française s’est alliée avec le plus grand réseau de Point Relais en Franc, Mondial Relay, reconnu comme partenaire privilégié e-commerçants. Elle assura la suite, en apportant les jouets ses délégations. Les jouets seront distribués aux familles partout en France, en fonction  identifiés par les bénévoles de l’association.

Comment participer ?

C’est très simple :

– Choisissez, achetez et emballez le cadeau que vous voulez offrir.,

– Connectez-vous sur http://www.mondialrelay.fr pour imprimer l’étiquette à coller sur le colis,

– Choisissez le point relais le plus proche et déposez-y votre cadeau, la Croix Rouge vous enverra ensuite un accusé de réception par e-mail,

Si vous souhaitez suivre l’acheminement de votre présent, rendez-vous sur le site web de Mondial Relay pour voir les résultats de cette grande collecte nationale et des exemples de dcons concrets effectués.

Publicités