Maya l’abeille revient butiner sur Tfou !

Notre vieille amie Maya revient des mercredi 5 Septembre sur TF1 ! La nouvelle génération aura le plaisir de la découvrir au programme de Tfou, en 3D.

Qui ne garde pas de souvenirs tendres de Maya, la petite abeille en soif de liberté ? Arrivée sur nos écrans en 1978, la rigolote Maya voulait déjà tout savoir. A la moindre occasion, l’effrontée quittait la ruche pour partir à la découverte du monde ! Toujours accompagnée de ses inséparables amis Willy et Flip, elle repart en exploration d’un monde surprenant, riche en merveilles et en péripéties…

Une dimension pédagogique

Plus de trente ans plus tard, ce petit insecte pas comme les autres revient relookée par le Studio 100 Animation, une entreprise parisienne spécialisée dans le dépoussiérage de séries des années  70 et 80 (et qui édite également le retour d’Heidi et de Vick le Vicking). Le voyage prend désormais une dimension pédagogique : une saison de 78 épisodes au cours desquels les enfants apprendront chaque fois une chose sur la botanique ou sur les astuces des insectes. Un lieu d’apprentissage très bien construit pour les 3-6 ans.

Une réalisation 3D exceptionnelle !

Grâce aux prouesses de l’animation 3D, Maya a pris un coup de jeune, mais reste la plus belle et espiègle des abeilles. Pour réaliser cela, il aura fallu pas moins de deux cents caméras virtuelles. Placées à la hauteur d’insecte, elle plonge le spectateurs au cœur de la prairie ou évolue notre héroïne. Un enchantement pour les yeux de nos enfants qui se retrouve dans une nature bluffante de réalisme.

Nostalgie de l’ancienne Maya

Une petite larme tout de même, la célèbre chanson du générique s’est envolée, remplacée par un titre inédit. On y voit Maya sur son nénuphar, émue par la pleine lune. Si les nostalgiques seront quand même tristes en se rappelant la Maya de leur époque, les enfants eux vont pouvoir s’amuser et apprendre avec cette nouvelle copine, tout aussi intrépide et courageuse que la Maya de leurs parents…

Découvrez un extrait de la nouvelle Maya!

Tous les mercredis sur TF1, à partir du 5 septembre à 8 heures.

Retrouvez l’ensemble de nos articles sur notre site, ici

Publicités