12 ans de prison, c’est le temps qu’aura Ann Pettway, pour réfléchir à la conséquence de ses actes. En 1987, elle décide de voler une petite fille âgée de trois semaines afin de l’élever comme son propre enfant. Explication.Kidnappée 19 jours après sa naissance

Le 4 août 1987, Ann Pettway se déguise en infirmière et enlève la petite Carlina White, âgée de seulement 19 jours, à l’hôpital de Harlem, dans le nord de New York. Après trois fausses couches et des atteintes de troubles mentaux, elle s’enfuit avec l’enfant, que ses parents biologiques ne retrouveront qu’au bout de 23 ans.

Une impression de « ne pas savoir »

La petite Carlina apprend à lire et à écrire. Elle grandit, élevée par Ann Pettway. Enceinte à 16 ans, elle demande un extrait d’acte de naissance, que sa prétendue « mère » est incapable de lui fournir. Ses premiers soupçons se confirment au fil des années, lorsqu’elle essaie de passer son permis de conduire et de trouver du travail. Carlina WHhite décide alors d’appeler le Centre américain chargé des enfants disparus, en disant qu’elle avait l’impression de « ne pas savoir » qui elle était. Grâce à son ADN, les enquêteurs l’identifient et retrouvent ses vrais parents.

23 années de chagrin

Lors de l’audience, Ann Pettway s’est dit « profondément désolée » envers les parents biologiques de Carlina, Carl Tyson et Joy White, aujourd’hui séparés. « Je suis brisée en un million de morceaux », a déclarée cette dernière. Joy White, son père n’a pas mâché ses mots pendant l’audience : « pendant 23 ans, Ann, vous m’avez fait souffrir. Vous avez mis une pierre dans mon cœur », a-t-il déclaré, regrettant que la peine de prison n’égale pas 23 ans.

Une reconstruction dans la douleur

Réunis depuis l’an dernier, les relations ne sont pas au beau fixe au sein de la famille White. Etre l’enfant d’une autre, élevé dans le mensonge, laisse des traces.Joy White a d’ailleurs expliqué les problèmes d’identité de sa fille. Pour Carlina, une reconstruction douloureuse commence. Après avoir levé le voile sur le secret de ses origines, elle devra s’approprier sa véritable identité, une étape nécessaire vers son devenir…

Advertisements