C’est ce que conseille une étude publiée dans la revue Archives of Pediatrics du mois de mai.  Éloigner les adolescents du poste de télé constituerait l’une des meilleures solutions pour les inciter à manger équilibré.

L’étude a démontré qu’à leur age, les adolescents ont tendance à faire de mauvais choix alimentaires. Ils consommeraient davantage de bonbons ou boissons sucrés, prendraient l’habitude de sauter le petit-déjeuner et mangeraient moins de fruits et légumes.

Les chercheurs ont analysé les données recueillies lors d’un sondage national américain, qui s’est déroulé en 2009 et 2010 intitulé « Health Behavior in School-Aged Children Study » et qui portait sur un échantillon de plus de 12 640 adolescents dont la moyenne d’âge était de 13 ans.

Ces analyses ont aussi permis de constater que les adolescents les plus jeunes avaient plus souvent l’habitude de manger des fruits et légumes que leurs aînés. Les filles mangeraient également davantage de fruits et légumes au quotidien que les garçons.

Retrouvez tous nos articles sur notre site, ici

Image: FreeDigitalPhotos.net

Publicités