Un sondage OpinionWay-Elan a interrogé un millier de femmes quant au rapport qu’elles entretiennent avec leur corps. Un bilan mitigé puisque 34% avouent ne toujours pas apprécier le leur.

« Pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps ». Une devise pas toujours évidente à réaliser si l’on en croit le récent sondage OpinionWay-Elan réalisé auprès de 1008 femmes. En effet, 77% d’entre elles considèrent leur corps comme « un partenaire avec qui il faut composer ». Ce constat est encore plus affirmé chez les femmes de 50 ans et plus et chez celles qui ont divorcé (86%). La relation au corps est complexe puisqu’une femme sur trois affirme qu’elle attend toujours le moment où elle aimera enfin son corps. Cette réponse reste la plus citée chez les femmes, quel que soit leur âge.

Une rencontre salvatrice

29% confient que c’est la rencontre avec leur conjoint qui leur a permis de s’apprécier enfin physiquement. 15% déclarent que c’est le fait de devenir mère qui les a aidée à apprivoiser leur image. Par ailleurs, la moitié des femmes estime que la meilleure chose qu’elles aient fait pour leur corps, c’est de s’alimenter convenablement en évitant notamment de sauter des repas. Enfin, 81% ont l’impression que la vie leur est plus facile lorsqu’elles se sentent bien dans leur corps. Une preuve supplémentaire que le « Mens sana in corpore sano » (un esprit sain dans un corps sain), n’a pas pris une ride !

Publicités