Selon un sondage Ifop-Pèlerin, paru ce jeudi 1er septembre, plus de la moitié des Français estime que l’école répond à leurs attentes.

À l’approche de la rentrée, 56% des parents d’enfants scolarisés affirment que l’école répond à leurs attentes, selon un sondage réalisé par l’Ifop* pour le magazine Pèlerin. Une satisfaction qui est plus importante pour les parents d’enfants en maternelle (63%) et qui décroît au fur et à mesure que le niveau scolaire des enfants augmente (53% pour ceux d’élèves en collège et lycée).

Les missions de l’école

Interrogés sur les missions que doit remplir l’école, 60% des parents citent la transmission des valeurs (respect de l’autre, politesse, égalité), 45% pensent qu’elle doit leur apprendre un métier pour s’insérer sur le marché du travail et leur apporter les connaissances nécessaires à la compréhension du monde. Un quart des parents inclut dans ses missions l’apprentissage du respect de l’autorité et de la hiérarchie ou bien encore le fait d’apprendre aux enfants à penser par eux-mêmes.

* Enquête menée par l’Ifop (Institut Français d’Opinion Publique) pour Pèlerin auprès de 1003 personnes majeures, du 9 au 11 août 2011.

Et vous, êtes-vous satisfait de ce que l’école propose à vos enfants ?
Réagissez sur notre forum,
cliquez ici.

À lire aussi : Une rentrée sereine à l’école

Commandez nos magazines dédiés à l’école, cliquez ici.

Publicités