Chaque année ce sont les mêmes interrogations « Que faire après le collège ? Après le lycée ? ». Le site point-orentation.fr, qui vient d’être créé, propose une aide précieuse aux élèves perdus et à leurs parents.

Le site point-orientation.fr a été fait pour sortir de l’impasse tous les jeunes du collège aux études supérieures qui cherchent l’orientation qui leur convient. Le plus souvent, leurs parents n’ont pas connu les filières qui existent aujourd’hui. Il leur est difficile de guider leur enfant dans la quantité de formations proposée. Le site répond aussi aux idées reçues qui veulent par exemple que la filière scientifique soit la meilleure.

Quelles aides ?

Point-orientation.fr répond aux questions que se posent les ados et leurs parents dans la rubrique « foire aux questions ». Ce sont des experts qui se penchent sur le problème posé et donnent des solutions. Pour les grosses difficultés, un coaching personnalisé est proposé avec un professionnel de l’orientation. Ce coaching commence par un bilan individuel pour cerner les aptitudes et les attentes de l’élève.

Retrouvez tous nos sujets sur www.psychoenfants.fr

Publicités