Les ados passent beaucoup de temps sur Internet. Installés derrière leur écran, les ados ne réalisent pas toujours qu’Internet comporte des dangers. Action Innocence vient de créer un petit guide afin de sensibiliser les ados aux dangers d’Internet.

Les ados adorent se détendre sur Internet. Les chats, blogs et réseaux communautaires sont leur terrain de jeu. Ils y parlent de leur vie, de leurs états d’âme, y mettent leurs photos, parfois même intimes, dévoilent des éléments de leur vie privée qui peuvent leur porter préjudice.

Les dangers de l’Internet

Afin de sensibiliser les jeunes aux dangers de l’Internet, Action Innocence a créé un Netcode. Il s’agit d’un guide réalisé sous forme de BD. Celui-ci illustre les règles et comportements à adopter et invite à la prudence face au dedipix (dédicace sur son corps parfois à des endroits intimes), aux mauvaises rencontres par chat avec ou sans webcam, à la protection de son image… Ces Netcodes seront utilisés par les psychologues de l’ONG lors d’actions préventives auprès des ados.
Le guide est également téléchargeable sur le site : www.actioninnocence.org

Publicités