Le ministère de l’éducation nationale met à disposition des parents d’élèves une série de guides pratiques. De la petite section à la terminale, ils répondent aux questions que se posent les parents sur la scolarité de leurs enfants.


Cette année, le ministère de l’éducation nationale propose de « Tout savoir sur la scolarité de la maternelle au lycée ». Il s’agit d’un espace, consultable sur son site Internet, http://www.education.gouv.fr, qui répond aux questions que se posent tous les parents. Des premiers pas en maternelle jusqu’au choix de l’orientation en Terminale : quelle est la progression d’une classe à l’autre ? Quelles aides sont délivrées aux enfants en difficulté ? Quel est le rôle des parents dans la scolarité de leurs enfants ?
Un espace et des guides

Cet espace Internet vient compléter les informations fournies par deux guides à commander ou à télécharger. « Votre enfant à l’école maternelle » et « Votre enfant à l’école : CP-CM2 ». On trouve dans ces livrets, d’une part, des informations pratiques sur l’administration, la santé ou la sécurité à l’école. 
D’autre part, une présentation détaillée des programmes classe par classe pour savoir ce qu’ils apprennent à l’école.
Ces guides aideront les parents d’élèves, souvent plus inquiets que leurs enfants, à aborder la scolarité plus sereinement. Les guides sont disponibles en version accessible aux malvoyants sur demande.

Découvrez cet espace sur le site www.education.gouv.fr

Publicités