L’annonce d’une grossesse suscite bien des interrogations. Pour répondre aux questions des futurs parents, l’Inpes propose sur son site une brochure téléchargeable.
L’Institut national pour la prévention et l’éducation pour la santé (Inpes) met à disposition des futurs et jeunes parents une brochure à télécharger gratuitement sur son site Internet. Sobrement intitulée « Devenir parent », celle-ci a été rédigée par un groupe d’auteurs composé de chargés de mission à l’institut, d’un maître de conférences en psychologie, d’un médecin généraliste et de la directrice de l’École des Parents et des Éducateurs de la région toulousaine.

Étape par étape

La brochure décrit les diverses étapes, de l’annonce de la grossesse aux premiers mois de bébé. Des résumés clairs qui traduisent les sentiments propres à chacune de ces périodes aussi bien pour la mère que pour le père. Des citations de parents sur leur ressenti montrent que l’on n’est pas seuls dans cette situation. Une bonne manière de se rassurer et de constater qu’il est normal d’avoir des doutes, des inquiétudes, de se sentir débordé…
Une liste des professionnels à contacter en cas de besoin est également dressée à la fin du livret.
De plus, l’Inpes propose le téléchargement d’une carte postale invitant le conjoint à prendre part aux divers rendez-vous pendant la grossesse.

www.inpes.sante.fr/

Publicités