Cyberdodo est un site communautaire qui vise à promouvoir et à défendre les droits de l’enfant. Pour la Journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle, le 4 mars 2010, Cyberdodo a mis en ligne un nouveau tournoi.

Le 4 mars avait lieu la Journée mondiale de lutte contre l’exploitation sexuelle. À cette occasion, Cyberdodo, un site communautaire, a souhaité informer et sensibiliser enfants et parents sur ce danger.
En effet, souvent sous-estimée l’exploitation sexuelle peut toucher n’importe quel enfant, qu’il soit issu de pays riches ou de pays pauvres. Très difficile à chiffrer à ce jour, les victimes d’abus sexuels, selon l’Unicef, seraient plus de 3 millions. En partenariat avec Interpole, Cyberdodo rappelle que la meilleure façon de mettre en échec les prédateurs sexuels reste l’information et la prévention.

La meilleure arme : la prévention

Pour ce faire, le site propose depuis quelques jours un nouveau jeu en ligne consistant à sauver des enfants des griffes de leurs bourreaux. En s’aidant des touches du clavier, on dirige un hélicoptère et lance une corde aux enfants tout en évitant les « méchants ». Plus on recueille d’enfants dans l’hélicoptère, plus on comptabilise de points. A l’issue de ce tournoi, le joueur qui obtiendra le meilleur score sera récompensé par une Nintendo DSi. Cyberdodo met également à la disposition des internautes un dessin animé, un dossier et un quizz livrant davantage d’informations sur l’exploitation sexuelle.

D’autres jeux qui traitent de sujets d’actualité comme l’obésité, l’environnement, les enfants soldats, le gaspillage d’énergie sont à découvrir sur ce site.
Alors à vos claviers !

http://fr.cyberdodo.com/

Publicités