Aliments allergènes, environnement pollué et autres produits toxiques … Nombreuses sont les inquiétudes qui taraudent les futures mamans. « Le petit guide vert des bio-bébés » est maintenant à la disposition de toutes les mamans vertes. Edité par l’Association Santé Environnement France (ASEF) et par l’association de parents « Bébé vert », cette plaquette répond aux interrogations des mamans soucieuses de mettre au monde un bébé en parfaite santé dans un environnement sain.

« Puis-je continuer à faire le ménage ou à jardiner ? Quelles peintures pour la chambre de bébé ? Comment stériliser mes biberons ? » Autant de questions qui trouvent réponse dans ce guide du bébé bio.

Des conseils médicaux

A l’heure des grandes questions écologiques et des pics de pollution, toute future maman est amenée à se demander comment protéger son bébé des polluants qui nous entourent quotidiennement. A l’initiative de l’Association Santé Environnement France (ASEF) qui compte 2500 professionnels de santé, et de l’association de jeunes parents « Bébé Vert », ce fascicule offre aux mères des avis clairs et des conseils scientifiquement justifiés.

Des astuces écolos

Pour un bébé bio, mieux vaut une grossesse bio. Des premiers mois de grossesse à la naissance de bébé, le guide passe en revue les points clés à ne pas négliger pour préserver le nourrisson des pollutions environnementales. De l’ameublement écologique à la diversification alimentaire, sans oublier les soins corporels ; un recueil d’astuces et de conseils des plus complets. Utile, à toutes les mamans inquiètes de l’impact environnemental sur leurs bambins, le « petit guide vert des bio- bébés » est téléchargeable en cliquant ici.

Publicités