75 artistes se sont réunis autour d’une chanson et d’un message : « 1 geste pour Haïti ». Un appel à la générosité pour ce pays ravagé par un séisme il y a quelques jours. Parmi les artistes participant au clip, l’humoriste Anthony Kavanagh, dont les parents étaient originaires du pays et où vit encore une partie de sa famille.

« Mes parents étaient haïtiens. J’ai encore de la famille là-bas. Tout le monde est sain et sauf. On a eu beaucoup de chance. Il n’y a eu que des dégâts matériels. C’est un mélange d’émotions : d’angoisse, de terreur, de tristesse et de colère. Haïti était l’un des pays les plus pauvres en Occident. C’est triste qu’il faille un tel événement pour réaliser qu’Haïti existe. Et en même temps, c’est touchant de voir que le monde entier se mobilise. Dans cette tragédie, Haïti a une chance de se construire sur de bonnes bases.
Je suis au Québec en ce moment. Je n’arrête pas. J’essaye d’aider au maximum. Il y a une forte communauté haïtienne ici. Les Français ont également été très généreux. En ce moment, on est tous haïtiens, même si ça ne va pas encore assez vite. »

Pour faire un don : www.croix-rouge.fr/

