M6 consacre sa programmation de samedi soir à Super Nanny en diffusant trois épisodes de l’émission. Un hommage à Cathy Sarraï, la plus célèbre nounou de France, qui est décédée tragiquement des suites d’un cancer du poumon dans la nuit de mardi à mercredi, à 47 ans.


M6 diffuse ce samedi trois épisodes de Super Nanny, en hommage à Cathy Sarraï, emportée dans la nuit de mardi à mercredi par un cancer du poumon à 47 ans.
Super Nanny c’était cette fameuse nounou vêtue d’un tailleur noir et blanc, aux lunettes rectangulaires noires et aux cheveux tirés en arrière. Une nounou à l’allure sévère qui, depuis 2005, avait pourtant su se frayer un chemin dans le cœur des Français. Dans chaque épisode, elle aidait une famille à poser son autorité face à un enfant en totale rébellion et sans repères.

Des internautes émus

Des conseils prodigués avec fermeté et beaucoup d’amour, c’est ce que retiennent les internautes sur le forum de M6. « Merci à Super Nanny, sans être venue chez moi, elle m’a aidée. Cette femme débordait d’amour pour les enfants, les respectait. J’appréciais également son respect pour les parents. Que de bonnes valeurs transmises ! », écrit Céline. Ce qu’Amélie retient ce sont les qualités de Super Nanny « Ses émissions laissaient voir une personne très humaine, attachante, d’une grande gentillesse ».

De la Tunisie à la France

Cathy Sarraï, de son vrai nom Kalthoum Sarraï, était née à Tunis. C’est là que son corps a été rapatrié pour être enterré aujourd’hui. Elle était issue d’une famille nombreuse. À 14 ans, elle est fiancée à un homme qu’elle n’a jamais vu et l’épouse à 16 ans. Un an plus tard, en 1979, elle quitte le cocon familial et part vivre avec son mari en France, dans l’inconnu. Elle va y apprendre la langue, les coutumes et son métier. « Ce pays, je l’aime. Parce qu’il m’a accueillie, parce qu’il m’a adoptée, parce qu’il m’a offert mille et un bonheurs », écrit-elle dans son autobiographie.

Un parcours hors du commun

Jeune maman de trois enfants, elle fait divers petits boulots avant d’obtenir son diplôme d’auxiliaire de puériculture. Elle travaille comme cantinière, comme responsable d’un foyer pour jeunes délinquants et devient même nurse chez des millionnaires. En 2005, elle incarne sur M6 pour la première fois Super Nanny et réunit à chaque émission des millions de fidèles téléspectateurs avides de conseils pour éduquer leurs enfants.
Elle animait également une émission de coaching parental sur Hannibal Tv, une chaîne tunisienne. Elle avait publié trois livres (Super Nanny : Tous les bons conseils de Cathy ; Super Nanny : À table les enfants !) dont une autobiographie (Cathy, une vie hors du commun) où elle savourait son bonheur et notait « J’ai eu plusieurs vies qui m’ont toutes comblée ».

Samedi 23 janvier, sur M6 à 20h40, retrouvez trois épisodes de Super Nanny.

