Les vacances idéales des français

Vous êtes de retour de vacances ou bien vous allez y partir ? Peut-être vous reconnaîtrez vous dans ce sondage effectué par TNS Sofres* concernant les Français et leurs envies de vacances.

On y apprend par exemple que le principal pour les sondés c’est de se détendre et de se balader. Des vacances synonymes de liberté pour 29% des Français qui souhaitent faire ce qu’ils veulent sans contrainte. La découverte de cultures différentes est recherchée par 28% des personnes, et pour 24% ce qui importe c’est de passer du bon temps avec leurs proches. La gastronomie et le shopping ne représentent respectivement que 8 et 2% des centres d’intérêt.

22% des Français interrogés aimeraient partir sur une île déserte et 21% au milieu de grandes étendues sauvages. Tandis que 38% préfèreraient découvrir une ville culturelle ou historique.
95% des sondés n’aimeraient pas partir seuls. Pour les accompagner, ils choisiraient volontiers leur amoureux (37%), leur famille (31%), leurs amis (19%) et même un(e) be(le) inconnu(e) (4%) !

* Sondage TNS Sofres pour EPIQ (Étude de la Presse d’Information Quotidienne) mené du 4 mai au 28 juin 2009 auprès de 4363 individus de 15 ans et plus

Publicités